Nos collégiens sur scène à Cavaillon !

mardi 7 juin 2016, par GIUDICELLI

Les élèves de 6e1 accompagnés de la classe de CM2 de l’école La Condamine, se sont produits le 9 mai dernier sur la Scène Nationale de Cavaillon dans le cadre du projet « Poète qui es-tu » !

Un projet de longue haleine, qui a demandé à tous non seulement du travail mais aussi beaucoup d’implication et de motivation.

Encadrés par leurs professeurs, Mme Lorenzi (italien), Mme Gresse (Français) et Mme Giudicelli (CDI) assistée de Mme Pradier, les élèves ont travaillé durant toute l’année sur ce projet commun, axé sur la poésie et la mélodie des différentes langues en apprentissage, telles que l’anglais ou l’italien. Suite à l’intervention de plusieurs professionnels (poète, intervenants en écriture, slammeur, metteur en scène) nos élèves ont écrit divers petits haïkus, ces petits poèmes japonais si colorés et rythmés, grâce auxquels ils ont pu exprimer autant d’instants mélodieux qu’émouvants, lesquels ont été ensuite mis en scène, grâce à la direction de Stefan Speekenbrink de la Scène nationale.

Jouant sur une vraie scène et devant les classes de plusieurs établissements de la région, ils ont interprété et déclamé le fruit de leurs productions comme de véritables « pros » et ainsi récolté les applaudissements qu’ils méritaient. Par ailleurs tous leurs travaux ont été exposés communément avec les autres classes dans le Hall du théâtre.

Une belle expérience à renouveler !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernière mise à jour : mardi 16 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille