Projet POETE QUI ES TU ?

vendredi 25 mars 2016, par GIUDICELLI

Après avoir rencontré le slameur « Dizzilez » avec qui les élèves ont découvert différentes techniques pour faire « claquer » les mots, ces derniers ont pu échanger avec les classes de CM2 de la Condamine autour d’ateliers d’écriture menés par le poète Alain Boudet.
Ces rencontres amènent progressivement les enfants à traduire des émotions en mots, en s’amusant avec les sonorités et les images que ces dernières provoquent.
Le dernier atelier d’écriture mené par Hélène Delbart de l’association « Grain de lire » a permis à beaucoup de se surprendre eux-mêmes ! La poésie contemporaine allant au delà du sens littéral, les élèves les plus timides se sont pris au jeu de l’écriture poétique et nous ont dévoilé des petits bouts d’âmes à travers des mots choisis en français, en italien ou en anglais, des pensées imagées souvent touchantes, parfois rigolotes mais toujours émouvantes.
Le 28 Avril nous recevrons un metteur en scène au collège qui apportera un éclairage scénique à ces productions afin de préparer nos petits poètes de la 6° bilangue à la mise en voix de leurs textes pour la rencontre qui aura lieu sur la scène Nationale de Cavaillon début Mai.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernière mise à jour : mardi 16 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille