TOUS AU SALON DU LIVRE « KESTULIS » 2015 !!

mardi 29 novembre 2016, par GIUDICELLI

TEMPS FORT POUR LES 6°3 « Lis tes ratures »

Après un premier trimestre riche de lectures et d’échanges, Jeudi 10 décembre, notre classe « lis tes ratures » est partie à la rencontre d’ un auteur et d’ une illustratrice sur le salon du livre « KESTULIS » de Carpentras.
Le début de la journée s’est déroulée à la librairie « Gulliver » où l’illustratrice Clémence Pollet a partagé sa passion avec nos élèves en leur faisant découvrir les différentes techniques qu’elle utilise pour illustrer les albums. La rencontre fut ponctuée par un atelier d’illustration où les élèves ont pu donner libre cours à leurs esprits créatifs.
Après un pique nique au soleil d’hiver, nous étions attendus à la salle voûtée de la Charité par l’auteur Arthur Ténor . Depuis trois mois, les élèves ont eu le loisir de découvrir une quinzaine de titres différents de cet auteur dont les thèmes sont aussi variés qu’ actuels.
Une rencontre passionnante, animée, interactive et chaleureuse qui s’est terminée par une séance de dédicaces et une très belle photo de famille !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.