Sortie « Cohésion »

lundi 6 octobre 2014, par LORENZI

Chers parents,

C’est en cette belle journée du 3 octobre que les élèves et les professeurs de la classe bilangue « anglais/italien » du collège André Malraux de Mazan se sont retrouvés à l’ancien parcours de santé pour apprendre à mieux se connaître.

Toute la journée, les élèves ont participé à des ateliers par petits groupes qui leur ont permis de réfléchir, de se découvrir et de s’amuser ensemble. Le but d’une journée de cohésion est de souder un groupe et de faire émerger des outils et une conduite à adopter pour un mieux vivre et travailler ensemble.

Pour commencer la journée, élèves et professeurs, munis de gants de protection, ont accompli un acte citoyen en nettoyant le site jonché d’immondices en tous genres. Tous ont été profondément « choqués » par si peu de civisme et tant de pollution dans un si beau cadre. Nous espérons que ces 27 citoyens de demain sauront, eux, respecter la nature et la planète ! Une discussion à l’aide d’un panneau pédagogique autour du tri des déchets a donc complété ce premier atelier. Et c’est jusqu’à 12h30 que les élèves ont participé activement au jeu du guide en anglais et en italien, au jeu du bâton, du portrait chinois et à l’atelier théâtre. Puis, l’après-midi, ces derniers ont découvert la richesse des langues et des civilisations autour de l’atelier « parola/word », du time’s up anglais/italien puis du jeu de Kim avec des petits trésors à retrouver et des cartes de France, Angleterre et Italie à reconstituer.
Que de beaux moments passés ensemble et que de souvenirs à raconter !

L’équipe bilangue

• 6°6 006
  • 6°6 009
  • 6°6 011
  • 6°6 021
  • 6°6 027
  • 6°6 030
  • 6°6 034
  • 6°6 043
  • 6°6 001
  • 6°6 003

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.