Restauration et EPS : modification dès le 18 janvier

vendredi 15 janvier 2021, par Webmaster

Bonjour,
le protocole sanitaire du 2 novembre 2020 est renforcé, suite aux annonces ministérielles du 14 janvier, en ce qui concerne la restauration scolaire et l’Education Physique et Sportive ; les mesures suivantes entrent en application au collège Malraux dès lundi 18 janvier 2021 et resteront en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

1/ demi-pension :

• suppression des places face à face à table : les élèves d’une même classe continueront de manger côte à côte, mais sans vis à vis. Cela permet de faire déjeuner seulement 4 classes en même temps au lieu de 7 depuis début décembre.
  • obligation de manger toujours avec les mêmes camarades : cela permet de limiter la contamination éventuelle aux deux seuls voisins.
  • distribution du plateau repas pré-rempli (entrée, pain, couverts, serviettes, laitage, fruit) par un agent ; le plat chaud à la demande sera ajouté au dernier moment au passage au self.
  • suppression des pots à eau collectifs : : les élèves doivent se munir de leur bouteille d’eau ou de leur gourde personnelle pour aller déjeuner - Penser également au masque de rechange, trop d’élèves utilisent le même toute la journée.
  • 2/ éducation physique et sportive :
  • tous les cours ont lieu désormais uniquement en plein air. La gourde ou la bouteille d’eau sont également nécessaire pour l’EPS.
  • Association Sportive : l’AS est suspendue si elle est pratiquée habituellement au dojo ou dans le gymnase. Mme Lenormand, principale

Dernière mise à jour : lundi 22 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille