Inscription au lycée- résultats du Brevet

jeudi 25 juin 2020, par Webmaster

Parents, élèves,
voici les informations concernant les inscriptions en lycée :

• les résultats de l’affectation en lycée seront accessibles sur « téléservices affectation après la 3° » le mardi 30 juin après-midi.
  • C’est sur ce même espace que vous aurez les renseignements fournis par le lycée sur les conditions d’inscription : dossier papier ou numérique, besoin de s’y rendre ou pas.
  • le document en bas de l’article vous fournit des indications complémentaires et une adresse pour un site d’aide.
  • Si l’élève n’a pas obtenu d’affectation, joindre tout de suite le collège pour prendre rendez-vous : 04 90 69 46 20, demander Mme Lenormand.
  • Les résultats seront consultables au collège également.
  • L’ « exeat » (certificat de radiation) sera disponible à la loge à partir de lundi 29 pour les élèves en règle avec l’intendance (factures payées, livres rendus).

Attention, obtenir l’affectation ne vaut pas inscription:si vous ne faites aucune démarche pour l’inscrire, l’élève perdra sa place au lycée.

Voici les informations concernant les résultats du Brevet (DNB).

• Un document nominatif a été distribué aux élèves lors du retour des livres scolaires. Ce document indique le site de connexion et le numéro de candidat individuel qui permet à chacun de consulter ses résultats.
  • Les résultats seront en ligne sur le site http://www.ac-aix-marseille.fr/ à partir du jeudi 9 juillet à 11h.
  • Si vous n’avez pas été destinataire de ce document, l’agent d’accueil le tient à votre disposition.   Bonne fin d’année . Nathalie Lenormand , principale

Dernière mise à jour : vendredi 26 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille