Premier point sur la reprise des 6ème-5ème et complément d’information sur l’accueil des 4ème-3ème

vendredi 29 mai 2020, par Webmaster

Le 18 mai, les élèves de 6è et 5è volontaires ont repris le chemin du collège, après 8 jours effectifs de fonctionnement, je souhaite faire un point avec vous :
Concernant les 6ème-5ème
-  Après une réouverture avec 76 élèves les premiers jours, nous accueillerons 113 élèves la semaine prochaine.
-  Deux services de cantine ont été mis en place, l’organisation mise en place s’est révélée être tout à fait opérationnelle dès le premier jour.
Concernant les 4ème-3ème
-  Après les annonces ministérielles le 28 mai, je vous confirme que le collège pourra accueillir les enfants des personnels prioritaires volontaires en 4ème et 3ème qi souhaitent revenir le 2 juin . Ils seront 11 en tout et seront accueillis du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00 sauf le mercredi de 8h30 à 12h30. Chacune de ces familles a reçu un appel de la vie scolaire aujourd’hui.
Attention : aucun autre élève de 4ème et de 3ème ne sera accueilli la semaine prochaine en dehors des enfants prioritaires.
Je vous rappelle qu’un sondage a été mis en ligne le 27 mai vous invitant à vous positionner sur le retour ou non de votre enfant au collège. Cet accueil sera organisé à partir de la semaine du 8 juin, nous vous donnerons les informations sur l’organisation de l’accueil en détail très prochainement.
-  Les élèves qui reviendront, devront se munir de
o deux masques durant les premiers jours, le collège peut en fournir à ceux qui n’en trouvent toujours pas dans les commerces
o D’une gourde ou bouteille d’eau
o D’une sacoche et de papier mouchoirs jetables.
Enfin Avant de revenir au collège, les familles d’élèves de 4ème et 3ème devront impérativement relire attentivement les fiches de protocole communiquées le 10 mai par Pronote dans l’onglet « information/sondage ».

Cordialement,
F.Souaibia

Dernière mise à jour : vendredi 26 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille