Foire aux questions : Brevet des collèges

samedi 16 mai 2020, par Webmaster

Voici un extrait de la Foire aux questions consacrée aux examens de juin 2020 : on sait depuis quelques jours qu’aucune note du 3° trimestre ne sera considérée pour l’obtention du DNB : (mise à jour du 4 mai 2020)

• Toutes les évaluations conduites au troisième trimestre ne doivent pas compter pour la détermination des notes attribuées aux examens nationaux, c’est-à-dire que compte-tenu du fait que les épreuves seront validées à partir du contrôle continu sur le fondement du livret scolaire, il n’y aura pas d’évaluation chiffrée portée pour le troisième trimestre dans le livret.
  • - Le livret doit comporter pour chaque élève, une appréciation précise, explicite et personnalisée pour rendre compte de l’engagement, de la progression et de l’assiduité de l’élève tout au long de cette année singulière. Celle-ci doit tenir compte avec bienveillance des conditions imposées à chacun cette année.
  • Elèves de 3° du collège Malraux inscrits au CFG : Les professeurs de 3° sont chargés de rédiger le livret de compétences du cycle 3 pour les élèves du collège inscrits au CFG ; ni l’élève ni la famille n’ont de démarche à faire.

Word - 62.5 ko
Brevet des collèges- précisions du 21 avril

Dernière mise à jour : vendredi 29 mai 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille