Rencontre 1 - Projet Odyssée - 6°2 et CP B (La Condamine)

vendredi 7 février 2020, par PIBIRI

JPEG - 180.8 ko

Le 04 février 2020, les élèves de 6°2 de M. Pibiri ont rencontré les CP B de M. Nasso à l’école primaire La Condamine, dans le cadre du projet d’écriture d’une anthologie d’épisodes de l’Odyssée.

Les élèves de 6ème ont dû présenter aux CP leurs épisodes de l’Odyssée, par une mise en voix expressive visant à montrer le caractère monstrueux de l’adversaire que rencontre Ulysse.

Les élèves de CP, guidés par les élèves de 6ème, ont dû réaliser des dessins des monstres qui leur ont été présentés.

Nous languissons la prochaine rencontre, où les CP viendront nous présenter l’aboutissement de leur travail. Nous pourrons alors envisager la publication de cette anthologie illustrée.

M. Pibiri (Lettres modernes) et M. Nasso (Enseignant des CP B), épaulés par Mme Canado (Lettres modernes), et Mme Michel (AESH des CP).

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 9 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille