LES GESTES QUI SAUVENT

jeudi 6 février 2020, par Fatiha SOUAIBIA

Les 20,21 et 22 janvier 2020, tous les élèves de sixième du collège ont pu bénéficier d’une formation de sensibilisation aux « gestes qui sauvent ». Formés par des pompiers de Carpentras, les élèves ont appris à réaliser les premiers gestes pour venir en aide à une personne blessés : appeler les secours, la placer en position latérale de sécurité, utiliser un défibrillateur en attendant l’arrivée des professionnels.
Ce fut un beau moment de transmission intergénérationnelle, merci aux pompiers et félicitations aux enfants qui ont tous reçu leur attestation de sensibilisation aux gestes qui sauvent.

Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille