Atelier Arts Plastiques à Paris jour 2 !

mardi 2 juillet 2019, par JACOMET

Après une courte nuit à l’auberge plutôt bruyante nous voilà repartis en goguette. Un petit tour près de la Tour Eiffel avec une séance de croquis et de prise de vue. Nous apprécions le calme de l’oasis créé dans le jardin du Quai Branly, musée d’arts africains, océaniens, asiatiques et des Amériques. Les élèves sont impressionnés par la mise en scène du musée et l’arpentent avec plaisir. Nous avons pique niqué au calme dans le jardin du musée avant de rejoindre le musée d’Orsay par les berges de la Seine. Infatigables ils n’ont pas résisté à l’attrait du parcours d’escalade. Au musée d’Orsay les élèves ont encore une fois été remarquables de curiosité et de patience devant les œuvres du 19eme siècle français. Ensuite petite balade dans le jardin des Tuileries avant de rentrer à l’auberge. Nous prévoyons une petite balade nocturne dans le quartier Bastille.
A demain, sur le quai de la gare
Madame Cocopops et madame Cécé

Portfolio

Dernière mise à jour : vendredi 15 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille