L’atelier d’arts plastiques à Paris Jour1

lundi 1er juillet 2019, par JACOMET

Un départ matinal, tout le monde est là et en moins de 3 heures nous voilà tous à Paris. Quelques consignes pour prendre le métro sereinement, nous pouvons déposer nos valises et partir à l’aventure.
Guidés par des œuvres de street art nous arrivons au centre Georges Pompidou, devant lequel les élèves ont fait des croquis de cette architecture tubulaire multicolore. Après un rapide pique nique au soleil nous avons visité le musée d’art moderne et contemplé Paris depuis la terrasse. Les élèves étaient tous intéressés, curieux et enthousiastes devant tous ces chef-d’œuvres.
Ensuite nous avons traversé Paris en métro pour rejoindre le musée d’art contemporain le Palais Tokyo. C’est une visite guidée qui nous a permis de découvrir plusieurs artistes internationaux émergents. Des œuvres très fortes, très pop, qui ne les ont pas laissé indifférents. Et comme le musée accueillait un défilé de la fashion week nous avons observé avec curiosité et fascination pour certaines l’arrivée du public dans des tenues plus étonnantes les unes que les autres.
Le retour en métro à l’heure de pointe a aussi été une expérience que nos élèves ont affronté comme des chefs.
Apres l’installation dans les chambres à l’auberge nous avons dîné puis rejoint Notre Dame étêtée et sécurisée. C’est maintenant le retour à l’auberge et le repos des braves !
A demain
Nicky de St Phalle et Annette Messager

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 12 septembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille