Voyage en Normandie

vendredi 17 mai 2019, par ALBINET

Bonsoir la Provence, ici la Normandie, les Français parlent aux Français...
Grosse journée : ça y est, nous avons vu le fameux parachutiste perché sur son clocher (malgré le fait que le film n’ait pas été vu : J + LG). Visite guidée du village puis découverte du Musée des paras Airborne (on se serait cru en plein parachutage !).
Cap sur la pointe du Hoc, aux paysages tourmentés
mais d’une grande beauté (où 60 % des rangers ont perdu la vie) pour gravir une falaise de 400 m (oups 30 m).
Longue route pour atteindre Ouistreham et son immense bunker à 5 étages, avec une échelle de 10 m de haut que les élèves ont gravi avec beaucoup de fierté.
Cette journée très venteuse s’est terminée en beauté avec les bérets verts du commando Kieffer (les 177 Français qui ont débarqué sur la plage de Sword au matin du 6 juin 1944).
Retour mérité à l’hébergement, un bon repas, une bonne douche. Une bonne partie de football et de frisbee. Grâce aux bourrasques et à la dextérité de nos chers bambins, ils nous ont « quillé » un ballon et un frisbee (perchés maintenant à 5 m de hauteur).
Bonne nuit, et à demain en direct, ATTENTION ENVIRON MINUIT ET DEMI !!!!!!!

PS : restez branchés sur RADIO ADO !

Portfolio