Saint-Etienne-Lyon 2019 J1+J2

mardi 23 avril 2019

Bonjour à tous,

En raisin de problème de connexion, voici un article regroupant la journée d’hier et celle d’aujourd’hui

Pour le premier jour, nous avons visité le Musée des Canuts, le Vieux-Lyon et le Musée des miniatures et du cinéma.
Les élèves ont manifesté un bel intérêt lors des visites. Deux classes dynamiques et un temps pour le moment acceptable.

Pour aujourd’hui, après quelques tours et détours en bus, ce matin la descente dans la mine et la visite du musée ont impressionné profs et élèves. Nous sommes revenus au centre d’hébergement pour le pique nique, et, après une toute petite pause, nous sommes repartis au Musée d’art et d’industrie puis au Musée des Verts. Un programme sur les chapeaux de roue, un timing serré, des élèves sympathiques et courageux car le centre d’hébergement n’est joignable qu’à pied, et en haut d’une colline. Ce soir, un repos bien mérité avec des jeux de société pour tous.

Quelques photos ci-dessous

A demain

Les Professeurs

Dernière mise à jour : mardi 16 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille