Etwinning = Correspondance avec les Italiens

jeudi 29 novembre 2018, par LORENZI

Chers parents,
voici le projet etwinning pour 2019 :

- > L’aventure continue... à table ! L’avventura continua... a tavola !

À propos du projet

Après le grand succès de l’échange culturel de l’année passée, voilà notre nouvelle aventure, axée sur un aspect particulier de la culture italienne et française : la nourriture !
Il s’agit d’un projet en langue française et en langue italienne en tant que deuxième langue étrangère. Les élèves se présenteront, mais surtout ils devront parler de leurs traditions et habitudes alimentaires. Pour apprendre le français et l’italien.... en s’amusant !

Objectifs
Développer la collaboration entre écoles européennes ; Utiliser les technologies de l’information et de la communication ; Apprendre le français/l’italien de façon créative et dynamique ; mieux connaître l’Italie et les Italiens/la France et les Français, spécialement les traditions et les habitudes liées à la nourriture et à la cuisine.

Procédure de travail
Le projet est basé sur la communication en français et en italien en ayant recours au courrier traditionnel, au courrier électronique et au « twinspace ».

Résultats attendus
Un apprentissage réel et positif de la langue et de la culture française/italienne ; une grande richesse d’échanges culturels ; une amélioration de la motivation des élèves à apprendre la langue française/italienne.

Événements

Dernière mise à jour : jeudi 13 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille