Le récolte des anecdotes

mardi 20 novembre 2018, par GIUDICELLI

Dans le cadre de notre projet interdisciplinaire : « écrire un conte provençal », la radio RTV FM est venue au collège de Mazan afin de permettre aux élèves de 6ème 1, 2 et option provençale d’interviewer les témoignages de nos aînés.

Les histoires récoltées au sujet du mont Ventoux ont captivé nos élèves-auditeurs et suscité des vocations de journalistes. Les questions diverses et variées concernaient, en autre : la faune et la flore, la place du berger, les légendes du loup mais pointaient également des préoccupations écologiques comme le reboisement.
D’ici peu, cette expérience radiophonique sera disponible sur la webradio du collège sous forme de pastilles intitulées : « Rendez-vous avec les enfants du Ventoux »,et diffusées quotidiennement du lundi au vendredi.
N’hésitez pas à nous écouter !

Mmes Bignonnet-Balet, Gavelle, Giudicelli

Dernière mise à jour : vendredi 20 septembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille