Ateliers de savoirs-être professionnels

vendredi 9 novembre 2018, par Webmaster

Dans le cadre de la Semaine nationale Ecole-Entreprise, le collège Malraux a décidé de monter des Ateliers de savoirs-être professionnels.
Il s’agit de travailler avec des groupes d’élèves des compétences clés pré-requises (savoir être et savoir vivre) pour un stage réussi, sous forme d’ateliers co-animés par un enseignant volontaire et un professionnel.
Au collège Malraux, nous préparons des ateliers pour chacune des six classes de 3° , le lundi 19 novembre au matin. En voici le déroulement :
- de 8h30 à 9h50, premier atelier co-animé.
- de 9h50 à 10h25, rédaction de la trace écrite du premier atelier
- 10h25 à 10h40 : pause, récréation avant changement de groupe
- de 10h40 à 12h : deuxième atelier co-animé.
Merci aux dix enseignants et aux dix professionnels, souvent des chefs d’entreprise, qui s’investissent pour cette formation des élèves.

Pour information, la rubrique « Ressources pour les parcours » sur le portail documentaire PMB (onglet PMB sur le site du Collège) porte sur cette actualité. On y trouve des liens vers des ressources en ligne ou des documents imprimés consultables et empruntables au CDI.

Événements