benvenuti agli italiani

mardi 2 octobre 2018, par MILLET

Cette semaine le collège André Malraux reçoit les correspondants italiens et leurs enseignants !
Les élèves ont été répartis dans les classes de troisième et sont encadrés par leurs correspondants mazannais !
Une vraie chance pour tous les élèves de Mazan - italianisants ou pas - de s’ouvrir sur le monde, de rencontrer des adolescents d’un autre pays et de partager avec eux .
Les élèves de Mme Lorenzi prennent leur rôle très à cœur et facilitent la communication entre leurs correspondants et le reste du collège.
Une vraie découverte aussi pour les élèves italiens, accueillis dans les familles de leurs correspondants et immergés dans le système scolaire français !

Une expérience riche en échanges !