Echange avec le Canada

jeudi 20 septembre 2018, par MILLET

Les élèves de troisième ont commencé cette semaine à communiquer avec leurs correspondants de Cambridge, Ontario Canada. Pendant toute l’année ils vont échanger des mails via le site pédagogique www.epals.com, découvrant ainsi la vie de collégiens canadiens, leur système scolaire, leurs occupations,... et mettant ainsi en pratique leurs connaissances linguistiques !

Salut mon correspondant,

Allô, je m’appelle Joshwyn. Mon nationalité est canadien et j’ai quatorze ans. J’ai quatre personnes dans mon famille, techniquement. Dans mon famille c’est moi, ma mere qui s’appelle Heather, mon père qui s’appelle Sammy et mon chien qui s’appelle Ace ! Mon anniversaire est le dix-neuf Septembre et je vais à l’école amusant et cool qui s’appelle Glenview Park Secondary School. C’est à Cambridge, Ontario. J’aime les sports et l’école, et je suis un très, très bon joueur de tennis. À mon avis, je suis gentil, intéressant et très athlétique, et le tennis est mon passion. Aussi dans quel ville est ce que tu habites ? Une autre question est, qu’est ce que tu aimes faire dans ton temps libre. Enfin, ça c’est un peu a propos de moi, maintenant je veux savoir un peu plus de toi !

Cordialement,

Joshwyn

Hello Priya !
Hello Priya, I am fifteen years old,I live in Bedoin in Vaucluse in France.
My family consists of four people,I have a 15-year-old twin sister.My father works in a supermarket and my mother works on the primary school .At school I hate the mathematics I preferred the biologie. I have a best friend who is called Jade.
I am big in size, I have hair brown, my eyes are of brown color and I wear dark glasses.I get dressed most of the time with jeans and sneakers.Aurevoir Priya see you soon I hope.

bye bye