Hand ensemble

mardi 10 avril 2018, par Webmaster

Nous sommes les représentants du conseil de vie collégienne et nous allons vous expliquer ce qu’est le Handfauteuil.

Premièrement, le Handfauteuil, c’est du Handball adapté aux personnes à mobilité réduite ; cependant les personnes valides peuvent faire partie d’une équipe de handfauteuil.
Les personnes invalides sont attachées en fonction de leur handicap, le système d’attaches est conçu pour la sécurité des joueurs.
Les joueurs ont besoin d’une licence « hand ensemble » pour adhérer au club.
Il y a une vingtaine d’équipes en France, une équipe de Hand fauteuil contient obligatoirement des personnes invalides et des personnes valides.
Il y a un tournoi par an organisé à Mazan, sinon c’est des rencontres entre clubs.
Et les 3ème auront la chance cette année de participer à un tournoi avec le club de Mazan de Handfauteuil et ainsi pouvoir pratiquer l’activité.

Par, Emma SANDA, Raphaëlle NOUSSE, Soline RAMOS et Ryan AMARA, élèves délégués membres du Conseil de Vie Collégienne.

Événements