notre projet pour nos élèves

vendredi 8 septembre 2017, par Webmaster

Le collège André Malraux accueille de la 6° à la 3° 650 élèves issus des dix écoles des villages alentours.
Soucieux de la scolarité de chacun et de la formation de jeunes citoyens, l’accent est mis à la fois sur l’accompagnement personnalisé et sur les projets, qu’ils soient sportifs, culturels, citoyens.
Anglais en LV1, espagnol et italien dès la 5°, les options provençal et hand-ball féminin sont proposées dès la 6°, le latin de la 5° à la 3°.
La mise en place des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) de la Réforme 2016 des collèges permet aux élèves, avec douze projets réalisés en 2016-2017, de faire du lien entre les disciplines et de donner du sens à leurs apprentissages ; en témoignent, entre autres, la création par des 5° d’une salle d’ »Escape game », les baptêmes de l’air de l’ensemble des 4° pour « ça vole ! ».
Notre cadre de vie très agréable, dans un collège récent au climat scolaire serein, nous incite cependant au développement des actions vers l’international et à mettre l’accent sur l’orientation des élèves par l’élaboration de leur projet professionnel ou de poursuite d’études. En effet, en secteur rural, nous devons à nos élèves une ouverture sur le Monde et le potentiel des formations présentes sur le secteur élargi.
Tel est notre ambition pour nos élèves !
Nathalie Lenormand, principale