le mot de la principale

mardi 11 juillet 2017, par Webmaster

Le collège André Malraux accueille de la 6° à la 3° 660 élèves issus des dix écoles des villages alentours : Mazan, Bédoin, Mormoiron, Flassan, Villes sur Auzon, Méthamis, Blauvac, Malemort du Comtat, Crillon le brave, Modène et St Pierre de Vassols.
Des lignes de bus transportent les élèves matin et soir.

Soucieux de la scolarité de chacun et de la formation de jeunes citoyens, l’accent est mis à la fois sur l’accompagnement personnalisé et sur les projets, qu’ils soient sportifs, culturels, citoyens.

Anglais en LV1, espagnol et italien dès la 5°, les options provençal et hand-ball féminin sont proposées dès la 6°, le latin de la 5° à la 3°.

La mise en place des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) de la Réforme 2016 des collèges permet aux élèves, avec douze projets réalisés en 2016-2017, de faire du lien entre les disciplines et de donner du sens à leurs apprentissages ; en témoignent, entre autres, la création par des 5° d’une salle d’"Escape game", les baptêmes de l’air de l’ensemble des 4° pour « ça vole ! ».

Notre cadre de vie très agréable, dans un collège récent au climat scolaire serein nous incite cependant au développement des actions vers l’international et à mettre l’accent sur l’orientation des élèves par l’élaboration de leur projet professionnel ou de poursuite d’études. En effet, en secteur rural, nous devons à nos élèves une ouverture sur le Monde et une bonne connaissance du potentiel de formation sur le secteur élargi.

Bonne visite de notre site !
Nathalie Lenormand, principale