EPI 3ième Monde de demain

jeudi 4 mai 2017, par H.FABIE

Ci-joint, un diaporama réalisé à partir des affiches que les élèves de 3°2, 3°3, 3°4, 3°5 ont créé dans le cadre de leur EPI « Mondes imaginaires, monde réel et monde de demain ».
Chaque classe a travaillé sur un thème :

Les 3°2 dit les « sonneurs d’alerte » ont cherché à attirer l’attention sur des situations écologiques qu’ils trouvent injustes ou révoltantes.

Les 3°3 dit les « visionnaires » ont cherché à se projeter dans le futur dans une démarche d’anticipation à partir des progrès actuels de la science.

Les 3°4 dit les « éco-citoyens du quotidien » ont voulu nous donner des petits conseils pratiques à réaliser au quotidien en faveur d’un développement durable.

Et enfin, les 3°5 dit « les consommateurs 2.0 » ont voulu nous démontrer comment consommer autrement en diminuant notre empreinte écologique.